Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 18:02

Une fois ma nouvelle collection de cannes montée, ce sera direction le lac de Vassiviere pour la première étape de mes vacances. Quelques jours avant, les nouvelles sont bonnes ; mon ami et guide de pêche Jean François m'indique que les big pike sont actifs et j'arrive donc le lundi matin pour deux jours de pêche. La première journée, je serai seul.  Un vent du nord glacial  souffle sur le lac... Il faut oublier les big pike et je me mets en mode sandres, ce que je réussis pas trop mal. Ca me permet de tester la sensibilité de mon avidX spinning Medium et je m'en serts aussi bien en verticale qu'en pêche linéaire. Les microguide permettent d'allonger les lancers un peu plus loin.

 

Le lendemain, avec Jean-François qui me fait le plaisir de pêcher sur mon bateau, nous aurons beau essayer les postes à gros brochets, rien n'y fait... Pas une touche et pourtant certains échos sur mon sondeur ne laissent pas de doute ; ils sont bien là mais la gueule fermée... Tant pis, on se vengera sur les sandres et perches difficiles aussi...

 

Deuxième étape, c'est mon ami Jean Phillipe Talleux qui me rejoint pour deux jours de pêche. Arrivé la veille, il embarque sur mon bateau où je suis en pêche sur une gravière à quelques minutes de la maison. Je lui propose de prendre une avidX en main, la spinning ML. Lui qui est amoureux de la marque Saint-Croix et qui a une belle collection de Tournament est surpris par le poids de ces cannes et leur l'action. De plus, il trouve la raisonnance bluffante! D'ailleurs, peu de temps après, il me fera un steak de perche avec aussi une nouveauté Lake Fork, le Boot Tail Baby Shad !!

ob bf7bf4 p1060714

Le lendemain matin, direction le barrage des Fades dans le Puy de Dôme. Enorme surprise en arrivant à la mise à l'eau car le lac est haut comme jamais... Je regarde JP et lui dis : "Je crois que pour la journée sandre, ça va être dur...".  Mais on va essayer tout de même un bon moment. Quelques petites tapes mais rien de furieux. Pas mal de bois et divers débris se promènent sur l'eau et ça ne facilite pas la pêche...

ob 77045a p1060708

Je propose donc à JP de passer en mode prospection des berges au spinnerbait à la recherche des brochets et là, ce fut le bon choix! Une belle journée qui me permit de tester mon avidX casting H...et quelle épreuve! En effet, après quelques brochets de taille correcte, je touche enfin un brochet digne de ce nom! Un combat d'une rapidité qui en a laissé JP bouche bée (un arbre noyé juste en dessous du bateau oblige). Je peux me porter garant de la puissance de cette canne, puissante mais à la fois sensible puisque celle-ci me permit de ressentir parfaitement mon spinnerbait Proline qui pêche parfaitement à la déscente dans les obstacles...

ob 7ed953 p1060718

@+

Laurent

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Salut!<br /> je suis intéressé pour me prendre une avid x casting mh, et je voudrais savoir si les anneaux micro guide ne sont pas pénalisant avec le noeud de raccord tresse19/100 et fluoro en 60/100? et pourriez vous m'indiquer si la puissance basse de cette canne (10.5/28) et bien respectée? J'ai beaucoup cherché ces infos, mais sans résultat. J'espère que vous pourrez me renseigner, dans tous les cas merci pour vos articles qui sont top!!! Nico...
Répondre
T
Bonjour Nico,<br /> les anneaux micro guide n'ont pas vocation à laisser passer un noeud de raccord de fluoro en 60.<br /> Cela dit, et si j'ai bien compris, il s'agit du noeud de raccord entre corps et bas de ligne. Du coup, ce noeud n'est pas censé passer dans les anneaux. Pour être plus précis, l'utilisation des Avid X est tout à fait envisageable même avec une tête de ligne de plusieurs mètres (pour la discrétion en eau très claire) en 35 centièmes si le noeud est propre. Les noeuds forcément plus gros des bas de ligne ne doivent pas rentrer. J'utilise pour ma part du fluoro en 80 et 90 centièmes pour les confectionner, ce qui poserait problème avec n'importe quel type d'anneaux si je devais les laisser passer à l'intérieur. <br /> En espérant vous avoir aiguillé un peu.<br /> Cordialement.<br /> Cyril Martinez
J
<br />  " revendeurs habituelles " que j'ai pas trouvé  du moins sur des sites Fr !! <br /> <br /> <br /> si possibilité de m'orienté sinon si vous êtes sur melun see your soon !!!!<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
Super, merci pour ta réponse Cyril!<br /> Pourrais- tu aussi me valider la puissance basse de cette canne, donc si je peux lancer 10/12 grammes avec?<br /> Merci d'avance et bonne continuation.
T
<br /> <br /> Désolé, escusez mon manque de réactivité mais je n'avais pas vu cette nouvelle question.<br /> <br /> <br /> Oui, nous serons au salon de Melun et je répondrai à toutes vos interrogations avec plaisir.<br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br /> Cyril Martinez<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut bravo pour ce test réussi haut la main !!! Fan de la première heure de la marque St Croix et possédant des mojo bass des legend tournament et legend Xtrem cette nouvelle version Avid X me<br /> fait de l'oeil j'aurais aimer des informations sur la date de sortie et distribution chez les fournisseurs ??? Merci cordialement <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Jérémy,<br /> <br /> <br /> l'AvidX est déjà sortie et disponible chez les revendeurs habituels.<br /> <br /> <br /> Cyril<br /> <br /> <br /> <br />

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF