Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 16:07

Ça y est, la saison 2015 a démarré!

Pour cette première journée, vu les niveaux, j'avais décidé d'attaquer aux leurres sur une bordure avec un joli courant qui la lèche...

Mais après juste un suivi, je dois me rendre à l'évidence! Ça va être compliqué... Et vu le nombre de leurristes, je décide d'opter pour la mouche! Certes c'est un peu haut, mais les eaux sont claires et surtout, je vais pêcher "différemment" des autres!

Le premier cintrage de carbone se solde par une décroche! La truite avait pris très timidement la nymphe, et vu que je n'étais vraiment pas sûr, j'ai fait un petit ferrage, ce qui s'est donc conclu par la perte du poisson après une dizaine de secondes de combat...

J'en fait partir une sur un spot plus en amont avant d'ouvrir le compteur (français) pour 2015...

Un poisson un peu maigrichon mais avec une belle robe!

ob_86a7e7_img-8983-blog.jpg

ob_993946_img-9037-blog.jpg

J'en fais une seconde un peu plus haut puis grande "traversée du désert"... Je suis même repassé aux leurres un moment, mais nada!

Je retrouve Quentin et Sylvain, et les gaillards ont la gentillesse de m'inviter à passer la soirée avec eux!

Le lendemain, après discussion, je décide de garder la même ligne de conduite!

Je rattaque donc où j'avais dépiqué le poisson la veille; "Ça croise" un peu et je ne tarde pas à en décider une!

ob_0a95d1_img-9077-blog.jpg

ob_50cb92_img-9082-blog.jpg

Un peu plus haut, j'arrive à faire un joli coup de ligne!

Je suis en surplomb et je "devine" par moments un poisson qui croise dans un trou! Il est assez profond (environ 2m je pense)...

Je mets donc une nymphe assez lourde et commence à la pêcher! Elle change souvent de direction et c'est donc pas évident de tomber "en face" mais à un moment le posé me semble bon, et au bout d'un moment je la vois accélérer puis se stopper! Ferrage, et c'est bon elle est au bout!

Pas un monstre mais coup de ligne sympa...

ob_5ba0de_img-9089-blog-copie-1.jpg

Je retourne ensuite sur un secteur où j'en avais vu une belle la veille, mais mon lancer n'était pas bon! Là, la gaillarde n'était plus là, mais une plus petite était en poste et a bien engouffré ma nymphe!

ob_b170e4_img-9103-blog.jpg

Je vais refaire deux autres postes mais rien...

On arrive en fin de matinée et je décide d'arrêter là!

Les eaux de fonte ont semblé bien ralentir l'activité des poissons!

En espérant que cela change et que l'on retrouve des poissons bien actifs dans les semaines à venir...

Alex

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF