Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 16:07

   Nous sommes le 31 décembre et traditionnellement je vais au moins quelques heures à le pêche pour terminer l'année d'un bon pied. Avec Sébastien, nous nous sommes donné rendez vous au bord d'une grande base de loisir aux eaux cristalines. A cette époque de l'année, les grosses femmelles brochet rentrent dans les baie en prévision de la fraie. Il fait un froid de canard et je suis heureux d'avoir mis plusieurs couches de vêtements sous mes waders. Nous ne nous sommes pas encombré de beaucoup de matos : une canne et un leurre chacun. Un Bull Dawg pour moi et un BBZ pour lui.

2011.12.31--7-.JPG 2011.12.31--2-.JPG

Nous avons de l'eau jusqu'à la taille, les roseau sont dans notre dos et la cassure 1m de vant nous. Au troisième lancé, une énorme femelle monte derrière mon Bull Dawg et avale les 30cm de queue (rien de grivois là dedans!!) alors qu'il me reste 80cm de fil hors de mon scion. J'ai maintenant ce brochet de presque 10kg qui a la moitiée du leurre dans la bec mais les 2 triples en dehors de la gueule à 7'4" (la longueur de ma Legend) de moi. J'accompagne tant que je peux en espérant voir la gueule s'ouvrir pour engloutir le reste du leurre. C'est alors qu'il ouvre la gueule, recrache le leurre et redescend tranquilement dans les profondeurs. Je suis vert !! Les marques qu'ont laissé les dents du cotés de la machoires sur la queue du Bull Dawg sont espacées de 2cm...

Dans la baie suivante, un autre brochet de 90cm environ arrive jusqu'à mes pieds derrière mon Bull Dawg, reste 3 secondes sans bouger et repart. J'aurais presque pu lui donner un coup de pied tellement il était proche ! Sébastien décroche un poisson du même gabarit à l'attaque et un autre au moins aussi gros le suit  jusque dans ses waders.

2011.12.31--4-.JPG 2011.12.31--5-.JPG

Heureusement, Seb capture quand même un petit brochet qui nous sauve de la bredouille. Les poissons étaient là, nous ne nous étions pas trompé mais ils ne se nourrisaient pas. Le jour d'avant ou le jour d'après était peut être le bon... On est passé à 2 doigts du carton : on aurait pu capturer presque 4m de brochet en 3 heures de pêche.

Ce n'est pas une science exacte !

Alban

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF