Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 16:35

Aout dernier...

Vincent part la semaine prochaine pour bosser comme guide en Espagne à Pesca Etremadura. Pour fêter ça, nous décidons de nous faire une dernière petite pêche ensemble sur une gravière. Nous arrivons tôt mais il fait déja une chaleur à crever. Le niveau est tellement bas et le plan d'eau tellement envahie par la végétation aquatique qu'il est même compliqué de passer à travers les 15m d'algues qui s'emmèlent dans les palmes pour rejoindre l'eau libre. Avant que le soleil ne passe au dessus des arbres, je commence au stick bait, rate un brochet (ou plutôt le brochet rate le leurre) et rien de plus. Les poissons ne sont à priori pas actifs en pleine eau.

2011.08.21--2--M.jpg 2011.08.21--4-.JPG

Nous changeons de leurres pour des shads non plombés que nous skippons sous les arbres, là où il y a de l'ombre et de l'eau peut être un peu plus fraiche. Rapidement, Vincent pique un joli broc qui lui a gobé son shad avec un grand ''shloufff !'' que j'ai entendu depuis l'autre berge. Vu la quantité d'herbes et de branches, le combat doit être musclé ! Nous avons trouvé la bonne approche. Quelques minutes plus tard, je décroche un poisson et en pique un autre qui gobe mon Live Magic Shad alors que je n'ai même pas démaré la récupération. Il n'est que 9h et le soleil commence à vraiment taper fort. La température monte alors que l'activité des brochets dégringole.

2011.08.21--9-M.jpg 2011.08.21--17-.JPG

Je m'étais toujours demandé si les ''can holder'' qui sont devant les poches des Fish Cat peuvent vraiment servir à quelque chose... et j'en fait pour la première fois l'expérience depuis 8 ans que j'ai le mien. C'est bel et bien une languette pour tenir les canette ! Ils sont fous ces ricains !!

2011.08.21--15-.JPG    2011.08.21.JPG

Nous arrivons en persévérant à piquer chacun aune perche en cherchant les brochets sous les arbres. Celle de Vincent est adulte, mais je me demande encore comment la mienne est arrivée à gober mon Live Magic Shad qui fait la moitié de sa taille ! Il fait maintenant tellement chand que c'est nous qui aurions desoin de trouver de l'ombre. Nous arrétons la partie de pêche avant de terminer lyophilisés. Au moins, les floats tubes n'ont pas mis de temps à sêcher...

Depuis, Vincent a pris et fait prendre des montagnes de brochet. Ca va te faire bizare Vincent quand tu vas revenir les pêcher chez nous !!

Alban

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF