Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 10:34

      Toujours dans le cadre de ma collaboration avec la formation des guides de pêche (BPGEPS) de Caulnes, j'étais quelques jours en Bretagne à coté de Vannes pour encadrer des épreuves et donner des cours. Mais quand les futurs guides de pêche planchent sur leur examen, j'ai un peu de temps. Et que faire d'autre à part aller à la pêche ?

La chance est avec moi, car au même moment, mes amis Guillaume Martino et Yohann Houssais de Navicom sont en formation ''sondeur'' sur l'eau avec les vendeurs des magasins Terres et Eaux. Ni une ni deux, je monte pour l'après midi sur le bateau de Guillaume et nous partons tous ensemble. Les bars sont bien présents et mordeurs. Nous les capturons avec des têtes légères (10 à 17g) et les Jerky J Castaic 5'' Green Shad et Ayu font des malheurs.

DSC02732-BD.jpgDSC02745.JPG

 Nous passons une excellent moment sur l'eau. Les gars de Terre et Eaux, habitués au temps du nord, sont d'un magnifique rouge écrevisse ! Le soleil Breton tape fort ! le plus gros bar accuse un bon 3kg.

DSC02726.JPG DSC02741.JPG

 Au final, on termine la journée avec une vingtaine de bars et quelques lieux. Ce sont pour certains d'entre eux leurs premiers bars au leurre, l'ambiance est au top.

      Le sur-lendemain, j'ai terminé de bosser et je peux prendre une journée pour aller sur l'eau. Nous partons avec Guillaume, le représentant Shimano local et moi même sur le bateau de Yohann. Les poissons sont aussi actifs qu'hier et c'est un régal de voir les bars chasser en direct dans les boules de poisson fourrage sur le grand écran du Humminbird 1198 de Yohann. Nous pêchons d'abord la sortie du Golf du Morbihan, puis, quand la marrée nous le permet, nous montons entre les îles de Houat et Hoedic.

DSC02735-BD.jpgDSC02739-BD.jpg

     Le matin, nous avons déja capturé une vingtaine de bars et de lieux, jusqu'à un peu plus de 2kg. Le Castaic Jerky J en coloris Green Shad fait toujours des merveilles. Les bars les gobent comme des friandises ! Je teste une canne St Croix Avid en 2 brins Médium pour préparer une nouvelle série ''bar'' pour l'année prochaine. C'est au dela de mes espérances : tactile, légère, puissante, cette canne est un véritable téléphone, elle est vraiment parfaite pour ce type de pêche à la volée avec des leurres jusqu'à 20g.

DSC02750-BD.jpgDSC02753.JPG

       Arrivés entre les îles, les poissons sont bien présents et nons enchainons les touches. Les bars chassent comme des dingues et nous enchainons les doublés et les triplés sur le bateau. C'est le début de la saison, les bars sont encore pas trop méfiants et le banc monte avec ceux qui sont capturés. Avec Yohann, les dérivent sont au poil et étant donné que ''ça pêche'', on peut commencer à parler de carton au vu de la quantité de bars qui montent au bateau. Au sondeur, on voit parfaitement ceux qui montent au cours du combat et ceux qui redescendent avec un piercing à la lèvre ! C'est un peu la folie sur le bateau et on ne prends pas le temps de faire des photos. Mais au final, nous terminons avec environ 80 poissons de capturés jusqu'à plus de 3kg. A noter une vieille de taille ''compet'' pour Yo !

 Voilà une petite partie de pêche qui fait du bien au moral avant de retourner dans la grisaille Parisienne !!

Alban

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> jolie sortie mon yo et super cr a trés bientôt
Répondre

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF