Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 09:38

      Les occasions que j'ai de rentrer à Brest, en dépit d'y avoir vécu dix ans, ne sont malheureusement pas si nombreuses. Or la rade de Brest est l'une des zones de pêche les plus intéressantes à prospecter du bord : courants, zones de sables, de vases, de rochers, parcs et goémons. Il y a de quoi faire, et ce n'est pas Gaël Rognant, qui guide dans les environs, qui s'en plaindra ! Or, en ce bel après-midi de septembre, je suis à Brest et j'ai la possibilité d'en profiter ! Ma tâche accomplie, je file vers un de mes anciens postes préférés pour un coup du soir bien mérité.

P9070084.JPG P9070085.JPG

La marée descend. Je commence à prospecter au leurre de surface une baie, d'une profondeur moyenne de 2 mètres, protégée du vent de sud et bordée par un joli courant. J'ai eu du nez ! Dès le début, j'aperçois des mouettes qui plongent sur des bancs de fretin. Je rejoins la chasse et je lance bien au-delà mon High Roller 4" Green Back. A cinq mètres du bord, je prends une attaque sans équivoque. Le poisson est piqué et j'échoue un bar correct de 43 cm."

La suite sur le blog de Vincent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF