Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 10:11

       En remontant du mariage de Cyril et Cathy  en aout dernier, je me suis arrété de nombreuses fois entre Montpelier et Paris pour aller visiter des magasins de pêche avec lesquels nous travaillons. Sur le chemin, je suis passé sur les terres de mon ami Patrick Taillard (voir son site web) qui est guide de pêche mouche et carnassier. Nous nous sommes donné rendez vous au bord de l'eau sur l'un des parcours mouches les plus réputé de France : le No-kill d'Argentat. Je n'ai que mon waders dans la voiture, ni gilet ni canne, heureusement Patrick en bon guide me prète ce qu'il faut et nous descendons vers la rivière.

2011.08.01--02-.JPG2011.08.01--01-7.JPG

     Tel que je l'attendais, le parcours est magnifique. L'eau est basse, les renoncules aquatiques ondulent dans l'eau claire et de belles veines d'eau formées par des blocs rocheux sentent le poisson à plein nez. La luminosité baisse et nous attendons impatiemment les éclosions qui conditionnent les gobages. Mais le froid tombe très rapidement, il ne doit faire plus qu'une quinzaine de degrés, je regrette de ne pas avoir pris mon pull dans la voiture et les insectes semblent eux aussi bien calmés ! Heureusement, quelques gobages sporadiques montrent qu'il y a quand même des insectes qui dérivent sur l'eau. Nous attaquons ces gobages qui sont très rapides, presque rarement au même endroit et plutôt discret. C'est un beau challenge ! Il faut pêcher vite et loin. A ce jeux là, nous prenons quelques petites truites couleur cuivre avec de gros points noirs : typique de la Dordogne. Les fameux gros ombres d'Argentat ne sont pas de sortie ce soir... La nuit tombe, nous ne voyons plus les gobages et sortons de l'eau en se frottant les bras, il ne fait pas chaud. Nous terminons la soirée par un bon repas et je reprends la route pour aller bosser le lendemain.

         Promis Patrick, dès que je suis dans ton secteur, je prends un gilet et une canne dans mon coffre et on remet ça ! Si vous êtes vous aussi en Dordogne, n'hésitez pas à solliciter Patrick pour une partie de pêche, que ce soit une initiation ou un perfectionnement, c'est un excellent guide qui travaille sur des parcours magnifiques.

Alban

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF