27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 12:33

Début août de l'année dernière, Arnaud a soufflé une bougie de plus. Il a organisé dans sa grande maison son anniversaire qui a rassemblé de nombreux amis et bien sûr une légion de pêcheurs. C'était une Fête avec un grand F !  Nous étions une dizaine à avoir prolongé notre séjours dans les Alpes pour aller partager ensemble une partie de pêche sur le lac du Bourget avant de retourner travailler.

Le rendez vous est pris à la mise à l'eau tôt le matin. Les 4 bateaux partent sur le lac et nous attaquons ensemble la pêche, à une cinquantaine de mètres les uns des autres. Au troisième lancer, nous entendons un grand ''Yes'' qui provient du bateau de Mathieu. Jimmy vient de lui épuiser un superbe bec d'un peu plus d'un mètre. Pour un début, c'est un bon début ! Nous le rejoignons et prenons quelques photos de ce beau poisson. Avec Christophe, nous sommes sur le bateau de Arnaud qui connait le lac comme sa poche. Plutôt habitué aux poissons marins, Christophe ne met pas longtemps à comprendre la pêche et pique son premier brochet. Le premier brochet de la journée et son premier brochet tout court ! Well done !

Les brochets ne sont pas faciles et font beaucoup de touches très courtes, presque inférables. Nous cherchons pendant un moment la bonne couleur puis déterminons avec certitude la celle du jour : le ivoire pailleté. Il n'y a pas photo : les touches se transforment en captures. Ca ne tiens pas à grand chose ! Arnaud trouve de belles boules de petites perches au sondeur. Nous voyons distinctement les brochets chasser sur l'écran du 1198SI et les captures s'enchainent.

La taille moyenne des brochets n'est pas très élevée, une soixantaine de centimètres. Mais le nombres de touches est important, il ne se passe pas 10 minutes sans que nous prenions une claque dans les shads. A part celui de Mathieu ce matin, les gros ne semblent pas très actifs, mais le lac est magnifique, nous sommes entre amis, il fait beau et nous passons un super moment. Nous faisons même quelques doublés !

Nos shads sont tailladés de tous les côtes et même avec un triple voleur et une banière détendue, les brochets du Bourget arrivent à ne pas se piquer. Des magiciens ces poissons ! Au final, on en a quand même mis un petit paquet au bateau... Comme toujours, le temps passe vite sur l'eau et la fin de la journée arrive rapidement. C'est trop court un week end !