Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 17:01

J'avais appris il y a maintenant 7 ans en pêchant me musky au nord des USA à faire le fameux ''Figure Eight''. J'avais d'ailleur capturé un musky de cette manière sur place. Depuis, j'utilise cette technique sur le brochet avec un certain succès. Chaque année, elle me permet de prendre entre 5 et 10 brochets que je n'aurais jamais pris autrement. J'avais d'ailleurs gagné en 2007 avec mon partenaire Arnaud Fileppi l'Open AFCPL de la Saone en prenant un brochet en figure eight ! Sans être magique, c'est une technique très efficace pour les poissons suiveur, surtout quand en est en float tube... Le taux de réussite est de 1 sur 5 environ, mais c'est toujours mieux que rien !

 

 

Hervé avec qui je partageais le bateau en Espagne à Pesca Extremadura en Mai dernier avait sa Go Pro en marche au bon endroit et au bon moment et il a capturé la prise d'un brochet du mètre en direct.

Des images rares et une technique à mettre en pratique.Il suffit juste d'un peu d'entraiment et d'oser.

Alban

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF