Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 13:27
Patrick-Lebreton-bone-58-cm-jeu.-30-01-2014.JPG
Rentré du soleil de Guadeloupe depuis quelques jours et... déjà 2 tempêtes d'essuyées dans l'hexagone !?
Super séjour cet hiver pour moi... Tous mes "records" précédents "explosés" ! Même si la pêche ne se résume (surtout !) pas à des chiffres, on a encore rien trouvé mieux afin de faire le bilan d'un séjour : plusieurs dizaines de bones (faut dire que lors de mes deux premiers jours de pêche, je comptais déjà 7 captures/ça aide !) dont 4 poissons de plus de 70 cm et un nouveau fish "record" pour moi à 74 cm...
Patrick-Lebreton-permit-sam.-18-01-2014-33-cm.JPG
Mon premier "permit on the fly" aussi, même si c'était un petit poisson ! Pourquoi un si bon séjour ? Il n'y avait pas plus de bonefish sur les flats de Guadeloupe que lors de mes séjours précédents, et les bones d'ici sont toujours aussi "difficiles"... "Difficiles" en ce sens que leur densité est d'abord relativement faible. Ensuite ils sont toujours aussi compliqués à voir (merci aux fabuleuses lunettes polarisantes Costa !), avec ces fonds loin d'être uniformes et ces alizés chaque jour présents... De plus, ils sont plutôt "assez" pêchés, ce qui fait qu'ils ont pour la plupart déjà "vu" des pêcheurs. Enfin, la nature même des flats de Guadeloupe, liée au fait que la taille moyenne des bonefish d'ici est plutôt élevée (64 cm de moyenne pour moi ce séjour), font qu'une fois au bout de la ligne, avec les nombreuses patates de corail plantées un peu partout, les bouées, et autres "obstacles"... la partie n'est pas encore gagnée !
Patrick-Lebreton-bone-record-74-cm-dim.-02-02-2014.JPG
Donc pour revenir à ma question, je dirais que la réponse est surtout "personnelle", car au fur et à mesure de mes voyages là-bas, chaque hiver, je suis tout simplement en train d'augmenter mes connaissances vis à vis de ce poisson, ceci dit sans aucune forme de prétention de ma part et avec l'humilité que tous les pêcheurs devraient conserver leur vie durant... Je sais par expérience qu'on ne maitrise jamais totalement une technique de pêche... même si les séjours succédant aux séjours ne font qu'améliorer ses compétences... J'ai croisé plusieurs autres pêcheurs sur ces flats, et leurs résultats étaient ceux que j'ai connu lors de mes premiers trips là-bas, c'est à dire quelques poissons... N'est-ce pas la perspective de cette progression possible, qui rend toutes nos pratiques halieutiques si passionnantes ?
A l'année prochaine, bones de Gwada. !
Patrick L.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF