Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 08:10

L'an passé, j'avais été faire une petite semaine du côté de la Breizh, pour le week end 24leurres; Et vu que j'ai apprécié, forcément, j'avais envie d'y retourner cette année! 

Je méquipe donc un peu mieux que l'an passé, car j'avais constaté des manques... Surtout pour tout ce qui est pêche en finesse; Je prends donc quelques TP et quelques leurres (comme des Jerky J), mais surtout une canne plus adaptée, et j'opte là pour une Neo Avid en M. Et bien je dois dire que je suis ravi de ce choix, légère, avec une action de pointe marquée et ultra résonnate, bref, exactement ce que je recherchai! 

Une fois équipé, je prends la route, cap sur St Malo pour aller voir mon Juju! Sur place, les conditions météo sont dantesques, avec de fortes précipitations et du vent à 80km/h!!! Il fallait être "débiles" pour pêcher dans ces conditions, et je dois dire que l'on a pas croisé grand monde... 

On sauvera tout de même la capote avec un 45, pris en pêchant au Jerky J Swim 5', ramené en linéaire tant il était compliqué de pêcher correctement au shad avec un vent pareil! 

11h30, il est temps d'arrêter, et on en profitera pour passer voir Yo à sa pizzéria.

Après une excellente pizz, Yo m'apprend qu'il a fait pas mal de fish en kayak sur un secteur, et je décide donc, d'aller voir si du bord, y aurait moyen d'en leurrer une paire... 

Bilan, des secteurs magnifiques, mais nada, pas de chasses, pas d'oiseaux, pas de touches... 

Le lendemain, en prenant la direction de chez Nico, je décide de m'arrêter sur un secteur de pêche à vue qu'il m'avait montré l'an passé, mais avec des coefs défavorables...
Là, les coefs sont bons, et j'arrive pile au bon moment de la marée et les premiers poissons sont rapidement vus...

Ici les fishs sont pas mal sollicités, et je décide donc de "ruser" un peu : je vais pêcher en spinning avec ma nouvelle canne, mais avec au bout une mouche. J'opte donc pour un des crabe à permit dont je me suis servi au mois de mai, au Mexique. Je me fais une petite sélection de crabes assez lesté pour pouvoir tant bien que mal les lancer à une dizaine de mètre.Le premier assez clair est bien visible, mais les bars ne semblent pas l'apprécier... Le second choisi un peu plus foncé, dans les tons marrons, semble ne pas les faire fuir comme le premier! 

La première tentative n'est pas brillante (du à mon lancer), mais à la seconde, cela ne passe bien mieux : Il s'agit d'un gros poisson d'environ 80. Je le laisse faire "son manège" afin de comprendre un peu son circuit et au bout d'un moment, je pose le crabe à un endroit où il est censé passer. Au bout d'une minute ou deux, le fish est à un e soixantaine de centimètre de mon crabe. Petit coup de scion pour juste décoller le crabe. Le poisson fonc dessus bec grand ouvert, mais le gaillard se colle dessus et me le refuse...  Bon, je pense être sur la bonne voie... Il me faut juste ce petit grain de chance! 

Je redescends le parcours et à un endroit il y a des arbres, coin idéal pour se planquer! J'y trouve un fish qui remonte doucement très très près de la bordure.

Je remonte donc 3 trouées au dessus du fish, pose mon crabe au fond, et attends l'arrivée du poisson. Je n'ai pas besoin d'attendre longtemps, car le poisson est déjà à un mètre de l'imitaion! 60cm, 50, 40, petit coup de scion comme tout à l'heure et le poisson plonge trranquillement dessus. Ferrage ample, mais souple (je suis en MAXin1 en 0.25), et le moulinet se met à chanter!!!

Je finis par saisir mon premier bar à vue, et de jolie taille!!!

http://img.over-blog.com/500x341/2/15/02/50/saltwater/Breizh-2012/IMGP5418-blog.jpg

La suite sur la blog de Alex avec de gros bars à découvrir !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF