Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 11:28

  J’accorde une importance toute particulière au partage, à l’échange. A la pêche comme dans beaucoup d’autres domaines, les sensations sont décuplées et les souvenirs bien plus forts lorsqu’ils sont partagés. C’est valable entre plusieurs pêcheurs « autonomes », bien sûr, mais aussi entre un passionné et le débutant à qui il tente d’apporter quelques connaissances.

Débutant… Nous l’avons tous été, même si certains semblent parfois l’oublier. Je garde pour ma part de mes débuts, quelques souvenirs bien savoureux. Comme je l’ai déjà mentionné sur ce blog, je dois en grande partie ma passion à la patiente de mon père (link). Il m’a initié, guidé et m’a transmis sans retenue tout ce que ma petite tête voulait bien ingurgiter… Pas mal d’eau a coulé depuis. Il ne pêche presque plus. Nous sommes séparés par quelques 750 km et nos activités professionnelles respectives ne nous laissent finalement que peu de temps en commun. Il n’y a guère que pendant nos vacances que nous pouvons, très occasionnellement, revivre l’espace de quelques heures, nos échanges d’antan.

http://img.over-blog.com/500x375/2/57/00/46/Espagne-ete-2012-avec-Gigi-et-Ben/P1060544.JPG

Pourtant, il fallait bien qu’à mon tour, je tente de lui faire découvrir certaines choses. Que je profite de ma situation de pêcheur à peu près à la page pour le « mettre à jour » et lui rendre un peu de tout ce qu’il m’a donné… Nous nous sommes souvent promis de partir en voyage de pêche. Seule solution, semblait-il, pour optimiser nos trop rares journées consacrées à notre passion commune... Là, ça se précise. Malheureusement, même en s’y prenant à l’avance, nous ne réussissons à bloquer que quatre jours consécutifs. En partant la veille au soir et en rentrant le quatrième jour, notre séjour ne représenterait donc que trois journées complètes entièrement réservées à la pêche. Allez, ce n’est pas si mal. GO !!!

La destination est toute trouvée. Accompagnés de Ben, nous irons rejoindre notre ami Vincent de Bruyne au centre de pêche Pesca Extremadura en Espagne (link). Jeudi 20 juillet, 17h00, début du marathon. Je quitte mon lieu de travail pour aller récupérer mes bagages à l’appart et direction l’aéroport. Je partirai de Paris ; mon père et Ben, de Marseille.  

http://img.over-blog.com/373x500/2/57/00/46/Espagne-ete-2012-avec-Gigi-et-Ben/Aeroport.JPG

 

 

Nos vols respectifs se passent sans encombre et atterrissent à Madrid à seulement cinq minutes d’intervalle. La classe.

Le temps de récupérer la voiture de location, il est environ minuit, et grand temps de prendre la route…

 

Cyril

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF