8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 08:42

Je suis allé en Bretagne Sud dans la cadre de ma collaboration avec la formation des Guides de Pêche de Caulne. J'y ai rejoind mon pote Mickael Le Poursot qui encadre la formation.

Après la journée de boulot, il fallait bien se détendre : direction Port Navalo !

Equipé d'une canne St Croix Eyecon L, d'un 18/100 et d'une boite pleine de Live Baby Shad et de têtes plombées Gumball de 1.75g, nous partons sur les digues du port pour traquer les poissons géants (!!). Arrivés au bord de l'eau, il y a de nombreuses boules d'alevins et des chasses éclattent un peu partout sous les pontons et le long des enrochements.

Nous lancons nos petits leurres souples et capturons rapidement les premiers poissons. D'abord des petits lieux puis des petits bars. Les lieux prennent proche du fond. Je suis étonné par la brutalité des touches par rapport à leur petite taille. Sur du matériel Light, c'est vraiment amusant.

Nous changeons de poste régulièrement et cherchons les boules d'alevins. Il n'y a pas de vent, elles sont faciles à localiser en surface. C'est sous ces concentrations de fretin que nous prenons les bars. Animation en pleine eau, accompagnement du leurre à la descente et paf ! Comme des grands, ces mini bars dégomment les leurres.

Alban-1324-BD.jpg  Alban-1358-BD.jpg

Avec Mickael, nous terminons la soirée avec une vingtaine de poissons. C'est vraiment une pêche sympa. En tout cas, quand on a peu de temps, c'est un bon moyen de se divertir. Le patern du jour : Live Baby Shad blanc.

Le lendemain, nous retournons au même endroit gonflés à bloc ! Plus une chasse dans le port, le poisson fourrage est parti. Nous prenons difficilement un lieu chacun et rentrons la queue entre les jambes. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !