Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 08:40

Voila, l'aventure continue et me voilà à nouveau sur la route pour cette 2ème manche de la zone ouest. Cette fois c'est à proximité de la maison mais tout de même à 100kms environ sur le magnifique lac de Lavaud-Gelade avec une superficie de 291 ha, qu'on surnomme le site, le petit canada pour son paysage et un peu pour son climat qui nous fera voir toute ses facettes ce week-end là...

Arrivée la veille de la compétition bateau, je serais commissaire le samedi pour la manche float tube. Etant donné que c'est mon club qui organise cette manche du gn carla pour les float tube et le bateau. La journée sera difficile avec un climat digne d'un mois de novembre au mois de juin...

  http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/47/25/201307/ob_0caf0ee55ac675fe37d22653f905798e_gn-carla-lavdg-9.jpg

Je mesure pas mal de poisson avec une grande majorité de perches avec une moyenne de 21/23cm, donc pas maillées pour la manche bateau où notre maille est à 25 cm minimum. La compétition se termine toujours avec un temps pluvieux et froid et je constate que pas un seul brochet maillé a été pris... Mauvais signe pour moi et pour les perches, une seule fait plus de 25 cm et la victoire est remportée par notre président Aubin Le Bien et la deuxième place par Laurent Loizeau qui est aussi au club et se sont des sandres qui les feront gagner!! .

Les float tube nous mettent la pression.... Après que la remise des prix est eu lieu et que tout le monde soit parti, petite réunion au sein de notre club pour des échanges d'informations. Nous sommes trois bateaux d’engagés pour notre club. Les deux autres équipages sont venus préciser mais les résultats ont été maigre... mais ils veulent tout de même rester sur les spots qu'ils ont prospectés en vertical.  http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/47/25/201307/ob_237953b8b0d0b3555ac1ef7a63cab2b1_gn-carla-lavdg-7.jpg

Pour ma part je reste sur les infos de mon équipier qui m'a bien briffer sur le lac que je connais mais plus en tant que pêcheur de brochet, et pour cette compétition, ce sera le sandre c'est sur!! mon équipier même absent et sans être venue pêcher par manque de temps et par un climat difficile, m'a conseillé sur la couleur des leurres à utiliser et des zones à prospecter en priorité! Son expérience sur le sandre est énorme et ma dernière info est pas des moindre sera celle de mon président qui me conseil fortement de retourner sur la zone où il a pris son sandre. .

Après une bonne nuit de sommeil, je m'affaire à charger le matériel dans le bateau et c'est le départ! Je part tout de suite sur une berge qui est à gauche des deux îles que mon équipier m'a indiqué et je commence à pêcher en linéaire en faisant une dérive parallèle à la berge mais assez décalé de celle si afin de pêcher à partir de 2 mètres jusqu’à 5/6 mètres max.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/47/25/201307/ob_0e31603beeaa16ed469b67795a7bb4ba_gn-carla-lavdg-6.jpg

Alors que j'avance lentement, je prend une petite tape presque sous le bateau à environ 6 mètres mais pas plus... Je continue donc et c'est alors que je vois un autre bateau partir des îles et me couper ma dérive à 100 mètres de moi et commencer à faire la berge que je suis parti pêcher...bon... tant pis... Je décide donc de couper et de tirer droit vers le spot que mon président m'a recommandé.

Arrivé sur le spot, à peine 3 passages de mon shad, grosse touche et sandre! ça fait à peine 1 heure que la compétition a commencé! yesssss!! c'est un soulagement comme toujours de rentrer le premier poisson rapidement! Je rentre un second poisson toujours sur cette zone située entre 2,50/4,50 de fond. Toujours en linéaire mais au plus proche du fond, sinon les poissons tapent mais ne prennent pas...à midi, j'en suis à 5 sandres et toujours avec la même technique et le même colorie de shad .  http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/47/25/201307/ob_629bec90a2639653cb28b443f6eabc3b_photo-2036.jpg

Mon équipier me téléphone, sa manche du challenge est fini et il est un peu déçu de ses résultats sur le challenge... Quand je lui dit où j'en suis ça lui remonte vite le moral et il me donne encore un précieux conseil pour prendre mon dernier sandre! de rester sur ma zone bien sur, mais de ne plus la pêcher pour laisser le spot se reposer ,chose que je ferais pendant plus d'une heure, pêche plus profonde en verticale où je toucherais une perche presque maillée à 3mm...

On est presque 14h30 et déjà pas mal de bateaux tournent autour de moi mais ce sont mes équipiers du club qui sont arrivés donc pas de souci. Je décide de repasser mon shad sur le secteur où j'ai touché le plus de poisson. Au premier passage, touche et poisson et quel poisson! mon 6ème!! Mon cota est atteint et je ne peux que l'amélioré !!! après mesure de ce sandre magique, je décide de quitter la zone. Au vu des informations que je peux avoir, je suis assis confortablement à ma place de leader!!

http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/47/25/201307/ob_cd03135bf2ca14986edf394b44dfae7d_gn-carla-lavdg-10.jpg

Il me faut bien une bonne demi heure pour revenir a proximité du point de départ où la veille il s'est cassé plusieurs brochets! Donc, je peigne ces zones.. on ne s'est jamais... La fin de manche est sifflée et tout les autres compétiteurs viennent me féliciter! à mon arrivée, même si les résultats ne sont pas encore donnés, mais apparemment j'ai fait fort comme me l'a dit quelqu'un qui va se reconnaître (heureusement que tu pêche pas bien le sandre !!!! ) toute en me félicitant pour ma victoire, le podium sera donc 1er votre serviteur 2ème Benjamin CASTETS et Julien TEXIER SELAYA 3ème Maxime DESSESSARD et Florent LAVAUD ce qui fera aussi deux équipes de mon club sur le podium!  http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/47/25/201307/ob_a9e485a1b0531f7f33ace44e52d56738_photo-2045.jpg

 

Et oui, première victoire pour moi après plusieurs années de compétition et quelques milliers de kms parcourus et d'heures passées sur l'eau...Même si j'étais seul sur mon bateau, je la partage largement avec mon équipier Chistophe pour tout ses conseils !!! et un grand merci à Aubin pour cette info qui valait de l'or !! et je la dédicace à un homme qui hélas n'est plus la depuis pas mal d'années mais qui est toujours dans ma tête, mon grand père qui m'a donné le goût de cette passion, la pêche !!!!

MATÉRIELS UTILISES:

*canne st.croix avid M

*moulinet casting lew's tournament pro 6.4

*fil parallelium fluorohybri pro

*bas de ligne hyperfluorocarbon 3core 30mm

*tête plombée football 14grs

*leurre one up shad

Prochaine manche, Penne d'Agenais et cette fois je serais plus seul !!!

a+ Laurent Alary

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF