Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 18:07

Il fait lourd ces jours, et pêcher en pleine journée est trop compliqué (à cause de la chaleur) pour moi.

Du coup, je ne me dirige vers la rivière qu'en fin d'aprem, pour faire ce que l'on appelle le "pré coup du soir"...
1 ou 2h avant LE coup du soir, il y a une première sortie d'insectes généralement, et ce soir là, à peine arrivé au bord de l'eau, je vois déjà pas mal de mouches! 

Je me positionne le long d'une veine de courant où je sais qu'il y a de jolis Thymallus, et les coquins ne tardent pas à se montrer... Ca nymphe, ça gobe, j'ai le choix, tranquille quoi... 

Je regarde un moment le manège et constate qu'il prennent des mouches claires. J'ai pas grand chose en nymphes claires, mais je retrouve au fond de ma boite de bonnes vieilles nymphes Piam crême...

Une longue pointe en 8 et en avant la musique... 

Ca pinaille un peu, mais au bout d'un moment, j'arrive à décider le gros pépère du groupe! 

IMGP6174 blog

Je retente un autre fish, mais pas de mouvements... J'opte pour une des "petites merdes en plomb" de l'ami Tony, et au coup de quelques passages, un nouveau Thymallus rejoint l'épuisette. 

IMGP6176 blog

Les gaillards commencent à être un peu "tendu", et leur activité diminue peu à peu, mais en tête de courant, il y en reste un qui gobe régulièrement!

Je mets une des petites mouches d'Ornans en H16 qu'Alain m'avait fait parvenir, et au second passage, je vois le cadet monter tranquillement pour venir l'intercepter! Que c'est bon la sèche à vue! 

IMGP6187 blog

La lumière commence à baisser et l'activité des fishs a bien diminué, il est temps pour moi de rentrer! 

Une dernière sortie estivale courte mais bien sympa.
Rendez vous maintenant avec Dame Truite et Mr Thymallus en septembre, lorsque les conditions seront plus clémentes pour les fishs...
A noter que malgré les gros coup d'eau du début de saison, le fraie semble plutot bon, à la vue des nombreux alevins que j'ai pu observer! 

IMGP6163 blog

Alex

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF