11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 18:39

En aout dernier a eu lieu un grand évènement dans la petite vie du Team Florida : Cyril et Kathy se sont mariés. Plusieurs d'entre nous sommes donc descendus dans le sud à Clermont l'Herault  pour assister à cet heureux évènement.  Mais étant donné le nombre de kilomètres qui séparent Paris de l'Hérault, nous nous sommes sentis obligés avec Vincent de venir un jour plus tôt avec les floats tubes et les cannes dans le coffre... Cyril ayant la terre entière à supporter sur ses épaules avant le mariage, il sera tout excusé de ne pas nous rejoindre sur l'eau et c'est Benoit qui sera notre guide et le troisième mousquetaire.

Première constatation : il fait beau et chaud ! Avec Vincent, ça nous change de l'été pourri Parisien. Le matin, Benoit nous emmène dans un lac perché au milieu de la garigue. Ce trou d'eau bleu turquoise est une surprise dans cette végétation si haride. Les floats tubes gonflés, nous débutons la pêche. Le lac, peuplé essentiellement de carpes et de black bass, a baissé de plusieurs mètres et la pêche risque de ne pas être facile. Les poissons ne sont pas très actifs et nous essayons toutes sortes de techniques. Au final, c'est le drop shot qui fait la différence. Avec des petits leurres animés doucement sur les plages et dans les éboulis, nous prenons les premiers bass. Vincent et Benoit tombent sur une concentration et en enchainent une vingtaine. Les gros ne sont pas de sortie, mais les 25/30cm mangent pour eux !

Les Live Baby Shad Lake Fork coloris Watermellon leur plaisent tout particulièrement ! Pour tenter de décider un plus gros, je passe du coté où il reste un peu d'ombre et pêche avec un crank Bandit 300 grand plongeur. J'en capture deux petits et m'apprète à changer de technique quand je prends une belle touche à ras des palmes. C'est un joli black d'environ 40cm qui saute instantanément et se décroche. Pas de chance... Il commence à faire très chaud et les touches se raréfient. Nous dégonflons les float tube, passons manger un sandwish dans un grand restaurant américain (!!) et mettons le cap vers la rivière.

Avec ce soleil, l'Hérault avec ses berges boisées et ses herbiers sera plus propice à la pêche. Nous mettons à l'eau dans un endroit magnifique. Je ne connaissais pas cette rivière, mais je suis séduit pas sa beauté. Il y a tellement de choses à pêcher que nous ne savons plus avec Vincent où donner de la tête. Nous faisons simple : une berge chacun ! Benoit a fait ici de très belles pêches. Alors que nous palmons pour rejoindre la berge, une chasse éclatte et nous laisse sur le cul. C'est une vrais chasse, comme dans les films, avec les poissons qui sautent sur 5m2 et les prédateurs qui les gobent en surface. Ca faisait une éternité que je n'avais pas vu en France une chasse aussi impréssionante. Surement des grosses perches et des blacks mélangés. Mais comme d'habitude, elle est hors de portée de tir... Nous voyons pas mal de jolis blacks bass traverser les tas de branches ou sortir des herbiers mais ils semblent avoir bac+12 et refusent tous nos leurres. Nous en prenons quelques petits et Vincent perds son popper Illex Bone fétish dans la gueule d'un brochet. Nous passons une superbe après midi sur l'eau dans un décors de rêve avec une mention spéciale pour Vincent qui a trouvé un poste tout particulièrement intéressant pile devant une superbe demoiselle qui se faisait bronzer topless... Il y aurait pu avoir un bass de 15kg sous ses palmes qu'il ne l'aurait même pas calculé ! Nous rentrons pas trop tard pour aller donner un coup de main à Cyril : il y a la machine à glaçon à transporter (très important les glaçons !).

Le lendemain, la cérémonie a lieu à la mairie de Lodève. Nous avons tous la larme à l'oeil quand ils se disent ''oui'' et immortalisons ensemble ce moment innoubliable et rare où nous portons cravate et tenue de pingoin. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur les amis !

La suite du mariage est à l'image des mariées : généreux et convivial. Nous passons une soirée géniale. Par contre, il devait y avoir peut être un peu trop de pulpe d'orange dans le punch.... ça m'a donné mal à la tête...

Pas facile de remonter dans le ''nord'' après des moment pareils !