26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 08:23

Novembre dernier...

Je suis de passage sur Bordeau pour le travail et j'en profite pour aller à la pêche le WE avec Greg et Sébastien, les 2 locaux de l'étape. Nous sortons le samedi avec Greg et nous faisons la route jusqu'au lac de Lacanau sous des trombes d'eau et dans un froid glacial : ça s'annonce mal...

Comme prévu, nous avons passé une journée sur l'eau avec un vent de folie, des seaux d'eau et un superbe orage de grèle en remontant le bateau le soir. Au final, l'eau a baissé de 6°C dans la journée et les poissons avaient la gueule fermée. Nous avons fait un capôt magistral. Mais pas un petit capot de rigolo : un capot magnifique, un vrais avec du froid et de la glace. En bref : un capot de luxe !!

2011.11.17--10-.JPG  2011.11.17 (30)

Le lendemain, le temps est avec nous et malgrès les 5°C, le ciel est bleu et c'est agréable de passer une journée sur l'eau (plus qu'hier!). Seb est en bateau avec Olivier et je suis avec Greg. Bien évidement, la pêche est difficile et les touches peu nombreuses. Etant donné que je n'aime pas tellement mettre des petits leurres à l'eau, je ne lache pas de la journée mon Jerky J Swim 7'' et je capture une méga perche qui l'a complètement gobé. Greg prends en verticale un joli sandre de 60/70 et le décroche alors qu'il allait l'attraper à la main le long du bateau.

2011.11.17 (18) 2011.11.17 (32)

Seb prends un bec au Jerky J Swim 3.5''  et Olivier une perche. Tout le monde a fait son poisson ! Un brochet me suit au spinner dans une baie peu profonde et c'est tout ce qui c'est passé dans la journée... à part quelques dizaines de vannes et deux trois bonnes rigolades !

2011.11.17--37-.JPG 2011.11.17--25-.JPG

C'est décidé : je vais revenir... mais quand il fera plus chaud !