Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:42

     Je dois aller en Bretagne pour le travail. Mes amis Philippe et Sam y sont aussi pour 4 jours de pêche. Il était impensable de ne pas passer les voir, je me suis donc arrangé une journée de libre entre mes rendez vous pour les rejoindre. La chance est avec nous, le temps est au beau et la mer est plutôt calme. J'ai emporté avec moi seulement un proto de canne St Croix que je suis en train de tester, une bobine d'Hyperfluorocarbone en 28.5/100, deux pochettes de Castaic Jerky J Swim en 3.5'' et 5'' et une boite de têtes plombées. Au moins ce n'est pas moi qui ajoute du poids sur le bateau !

Alban 2051 BDAlban 2057

Nous pêchons d'abord dans l'estuaire en attendant que la marée soit favorable pour sortir sans grand résultat : seulement quelques petits bars. Nous partons ensuite sur un grand plateau rocheux peu profond qu'il n'est possible de rejoindre que si les conditions de navigation sont clémentes. Et c'est le cas ! Sam pêche au leurre souple et Philippe, comme d'hab, ne lâche pas ses éternels Flashminnow. Nous enchainons les dérives entre 12 et 4m d'eau. L'eau est claire et nous pêchons à vue entre les laminaires et les têtes de roches. Sam vient d'installer un moteur Minn Kota avec auto pilot à l'avant, c'est que du bonheur ! Il est un peu tôt, les bars ne sont pas encore rentrés sur le plateau, nous partons rapidement rejoindre un champ de laminaires pour tenter un peu de pêche en surface. Philippe a une énorme attaque sur son Sammy et casse pendant le combat son agrafe qui devait être fabriquée dans un trombone ! Après l'avoir copieusement chambré, nous lui redonnons une véritable agrafe et repartons sur le plateau.

Alban 2062 BDAlban 2078

Les bars sont bien là et les touches ne se font pas attendre. Sam prends un bar de 3kg au Castaic Jerky J 5'' green shad puis Philippe en prends un autre de la même taille au Flashminnow. Quelques minutes plus tard, c'est à mon tour d'en prendre un du même gabarit avec un petit shad Castaic 3.5'' sur une tête de 7g. Nous enchainons les dérives. Non content d'avoir perdu un Sammy, Philippe décide de casser au lancer son Flash qui part à une bonne cinquantaine de mètres. Sans fil, ça vole bien un leurre ! Il doit être en train d'essayer d'amorcer avec des Lucky Craft ! Il rattache un autre Flashminnow et alors qu'il s'apprête à le sortir de l'eau, un bar de 4kg se jette dessus. Nous avons tous les trois parfaitement vu la scène : superbe. Avec Sam, nous prenons plusieurs autres bars au leurre souple et je prends même un lieu alors que j'avais mis une tête plombée plus lourde et un Jerky J Swim de 5'' pour gratter au fond. Pendant deux heures, nous prenons des poissons à chaque dérive.

Alban 2083Alban 2060 BD

Nous terminons la journée avec une quinzaine de bars dont la plupart autour de 2kg. La pêche s'est faite dans peu d'eau, sur ligne fine et sous le soleil, que demander de mieux ? Au final, c'est Philippe a pris les plus gros poissons ! Flashminnow is not dead ! Nous avons gardé les plus gros au vivier, nous en prélevons un pour le cuisiner ce soir à la cheminée et relâchons les autres. Ca fait maintenant 6 mois que je teste cette canne, ça va faire une véritable bombe atomique ! Sortie fin 2011... Demain, boulot.

Alban 2088Alban 2090 BD

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour page d'accueil

 

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields. 
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques. 
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...

Archives

Partenaires

hPa 3207

Navicom

images-1

imgres

Le catalogue

FF