• Journée photo sur le Léman

07 juin 2011 ( #News eau douce )

Arnaud est allé passé la journée avec un collège de pêche, Stéphane Poinçot, sur le lac Léman. Accompagné du photographe Eric Lanos, le but était de faire un maximum de photos. Au bilan : 19 brochets dont 11 de plus de 90cm... mais aucun de métré. En...

• Première sortie du Black Pearl

24 mai 2011 ( #News eau douce )

Nous avions vu dans une news précédente que Cyril a terminé l'aménagement de son ''quick'' 410 en alu. Et bien figurez vous qu'en plus d'être absolument magnifique, son bateau flotte ! Accompagné de Jérome, Cyril est parti pêcher dans un plan d'eau à...

• 1ere date AFCPL Float Tube

05 juin 2011 ( #Compétition )

Ca y est, c’est le début de la saison du championnat AFCPL float tube. La première date c’est déroulée le 17 avril à Beire Le Chatel, pas très loin de Dijon sur le site ‘’Carnareve’’ de Patrick Pignolet. Deux semaines avant la compet, je décide d’aller...

• Gros bar du bord

28 mai 2011 ( #News mer )

Retour sur un début de saison bien réussi, où le Jerky J 3,5" animé façon windo m'a permis de faire un très joli poisson du bord, 71cm pour un poids indéterminé. Si l'attractant a aussi eu sa part dans ce coup de ligne, c'est surtout la Mojo Bass ML qui...

• Original Fire Ball

20 mai 2011 ( #News produits )

Le nom ''Fire Ball'' est rentré dans le langage courant. Mais il ne faut pas oublier que cette tête plombée a été inventée par la société Northland aux US il y a de nombreuses années. ''Fire Ball'' est d'ailleurs une marque déposée. Nous sommes très fier...

• 4eme place à Naussac pour David et Pascal

06 juin 2011 ( #Compétition )

1ere manche du Challenge à Naussac Partis de chez nous vendredi en fin d'après midi. nous partons faire un tour le matin sur le lac de Naussac. Nous étions venu 15 jours auparavant mais il y avait un tel vent nous n'avions pas pu pêcher. 13h : début de...

• Des perches grosses comme ça !

20 juin 2011 ( #News eau douce )

Prendre qes grosses perches en masse, c'est un peu comme multiplier les brochets métrés dans une journée... C'est une pêche de détection, de recherche et de patience, mais quand on tombe dessus, c'est le festival...et on peut alors tester des techniques...

• Costa Del Mar est arrivé !

25 mai 2011 ( #News produits )

Les lunettes polarisantes Costa Del Mar, reconnues comme une référence mondiale, sont synonymes pour les les pêcheurs les plus exigeants de perfection absolue. Ultra résistantes aux rayures, esthétiques et très confortables, elles apportent une qualité...

• Rockfishing à Port Navalo

08 juin 2011 ( #News mer )

Je suis allé en Bretagne Sud dans la cadre de ma collaboration avec la formation des Guides de Pêche de Caulne. J'y ai rejoind mon pote Mickael Le Poursot qui encadre la formation. Après la journée de boulot, il fallait bien se détendre : direction Port...

• 3eme place à Bort Les Orgues pour David et Pascal

23 juin 2011 ( #Compétition )

La deuxième manche du Challenge a eu lieu sur le lac de Bord Les Orgues (1400ha) le 18 et 19 Juin. Avec David, nous décidons le samedi matin d'attaquer la pêche par la plage du château. Nous savons que les poissons se trouvent sous 12 mètres d’eau grâce...

• Session sauvetage....

30 juin 2011 ( #News eau douce )

" Jeudi dernier, mon ami Vincent de Bruyne m'appelle quelque peu dépité. Il vient de vivre ce que l'on peut appeler une session loose. Mais attention public, une vraie session loose de compèt'... Pour faire bref, alors qu'il s'octroyait un petit moment...

• A la recherche du secret spot

19 juillet 2011 ( #News eau douce )

Avec mon pote Vincent du Moulin de Sauvage, nous avions repéré il y a un moment sur Google earth un vieux bras de Seine fermé et isolé du fleuve que nous avions l'intention de pêcher. Mais à force de courir dans tous les sens, je ne trouvais jamais la...

• Le SAV...

08 novembre 2011 ( #News fly fishing )

Non, ce n'est pas le service après vente, mais plutôt une technique que j'adore, et qui me rapporte pas mal de poissons : le Streamer A Vue! Grace à cette pêche, j'ai pu leurrer pas mal de poissons différents, comme des carpes avec l'ami Jujube, ma grosse...

• Résumé du Labrax Kayak Tour

19 octobre 2011 ( #Compétition )

D'abord, j'ai été malade durant tout le week end/lol !, 39° + 1 torticoli d'enfer, donc conditions "rugueuses" pour bien pratiquer la pêche en kayak ! Samedi, région des Abers, Lanildut, Finistère nord, conditions top côté mer. Pétole + pas de vent. Pêche...

• 4 jour 4 lieux différents

24 août 2011 ( #News eau douce )

Le week-end du 14 juillet approche…que faire ? Aller à la pêche c’est sûr, mais où ? C’est souvent la question que l’on se pose ! Bon, c’est décidé : ce sera 4 jours et 4 lieux différents. Je lance l’idée à mon ami Ludo qui me dit ‘’banco’’ ! 1ER JOUR...

• Passage de relais

15 août 2011 ( #News eau douce )

Il y a quelques temps de cela, je relatais ici même mes débuts de pêcheur aux leurres. Je racontais mon immense fierté et la relation complice avec mon papa, encore plus fier que moi lorsque je posais pour la première fois devant l'objectif de l'appareil...

• Ca y est, j'ai passé le cap !

23 août 2011 ( #News eau douce )

Et oui, durant un bon moment, je ne voulais pas entendre parler de casting, mais comme on dit, y a que les idiots qui ne changent d'avis! J'ai donc passé le cap! C'est en voyant la plupart de mes petits camarades de pêche, que j'ai pensé que je devais...

• Multi-sessions début d'été

16 août 2011 ( #News eau douce )

"Le mois de juillet est passé comme une balle, beaucoup de travail, un temps pourri et en point de mire les vacances qui se font désirer ! Donc pas vraiment le temps d'aller se promener, si ce n'est quelques repérages de bordeaux lac du bord qui ne serviront...

• Gros bars à Dieppe

26 juillet 2011 ( #News mer )

Avant que la météo « estivale » ne nous joue de mauvais tours, nous avons profité avec un ami d’un belle journée ensoleillée pour aller tremper nos Jerky J au petit large des côtes dieppoises. Dès les premières dérives du semi rigide au dessus d’une carcasse,...

• Ireland, IIIIIreland !!!! part 2

13 septembre 2011 ( #News fly fishing )

Ca y est, on est dans le dur… cela fait quelques jours que nous sommes en Irlande, et j’ai déjà fait 2 tentatives en mer infrucutueuses, et quelques lancés dans le célèbrissime lac Corrib. Mais juste pour dire que j’y étais, je n’ai rien touché. Aujourd’hui...

• Saint-Mal-Mal

27 août 2011 ( #News mer )

"Petit séjour à Saint-Malo pour profiter de ce spot magnifique mais ô combien difficile. Le beau temps, le marnage et une nourriture omniprésente et abondante ont rendu les bars difficiles, et il n'a pas été facile de tirer notre épingle du jeu. Encore...

• 4 jours 4 lieux différents (suite)

25 août 2011 ( #News eau douce )

3eme JOUR Cette fois ci, changement de monture. Je range mon bateau et nos fidèles float tube à Ludo et moi prennent place dans la voiture qui nous conduit à Argenton sur Creuse. C’est là où j’ai tourné une partie de la vidéo ‘’float tube attitude’’....

• Lacanau summer times 2

14 septembre 2011 ( #News eau douce )

Retour sur Lacanau samedi 27 Aout, avec cette fois-ci seulement 20°C, un vent soutenu, et un temps très variable. La session s'annoncait déjà plus difficile que la semaine précédente... Nous attaquons directement sur des cassures nettes, qui permettent...

• Ireland, IIIIIreland !!!! part 1

26 août 2011 ( #News fly fishing )

C'est un très vieux rêve qui s'est réalisé fin juillet pour Audrey et moi. Nous sommes allés en Irlande. Un rêve qui, en tout cas pour moi :), a débuté alors que je devais avoir moins de 5 ans et que mes parents nous avaient acheté la K7 vidéo Videotel...

• On retrouve de bonnes conditions

20 septembre 2011 ( #News fly fishing )

En effet, on retrouve des conditions sympa pour aller NAVer un peu. Et lorsque j'ai vu la météo annoncée pour dimanche(une petite vingtaine de degrès et pluie fine), il fallait que j'aille au bord de l'eau. Après une petite soirée costumée le samedi soir...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Retour page d'accueil

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields.
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques.
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...