• A la descente...

08 novembre 2013 ( #News eau douce )

J'ai enfin quelques heures devant moi ce jeudi et décide donc de sortir le Black-Pearl pour qu'il se dégourdisse la coque... Je n'ai pas pêché depuis quelques temps et j'ai le carbone qui me démange. J'arrive en début d'après-midi au bord du spot choisi....

• GN Carla Sanguinet, la 1ère !

08 juin 2014 ( #Compétition )

C'était une première pour nous sur le circuit GN Carla et une bonne occasion de retrouver notre compère laurent Alary et son coéquipier christophe. Arrivée le samedi matin à la mise à l'eau, on est tout de suite dans le bain, briefing, petit déj. C'est...

• La Chaise Dieu du Theil

05 octobre 2013 ( #News fly fishing )

En juin dernier, j'étais en animation au magasin Evasion Pêche à Barjouville à coté de Chartres. C'était l'occasion de revoir mon ami Yann Giulio avec qui nous pêchions la carpe à Orient il y a ... 15 ans (!!! ça passe vite...). Nous avons tous les deux...

• Tranquille, à la fraiche

18 août 2013 ( #News fly fishing )

Il fait lourd ces jours, et pêcher en pleine journée est trop compliqué (à cause de la chaleur) pour moi. Du coup, je ne me dirige vers la rivière qu'en fin d'aprem, pour faire ce que l'on appelle le "pré coup du soir"... 1 ou 2h avant LE coup du soir,...

• Enfin des rivières en ordre

05 juillet 2013 ( #News fly fishing )

Ca y est, les niveaux nous permettent enfin de pêcher comme on l'entend! Du coup, vendredi après le taf, direction direct la rivière pour prendre la température avant l'arrivée du gaillard, le lendemain... Mais avant cette sortie, petit flash back sur...

• One bite one fish !

17 décembre 2013 ( #News eau douce )

Les poissons repérés et le beau brochet capturé hier m'ont surmotivés. Je me mets donc rapidement en marche et attaque la pêche sur un rythme assez soutenu. Les conditions météo ont sensiblement évoluées. Le vent est tombé et la couverture nuageuse s'est...

• Un petit rêve de réalisé

07 août 2013 ( #News fly fishing )

Les dormeuses, c'est un peu une spécificité des zébrées (bien que j'ai vu des marmos slovène faire de même), et je ne sais pourquoi elles m'ont toujours attirées... Surement car on ne sait pas grand chose sur ce phénomène? Est ce pour chasser, pour se...

• Figure 8 pour le brochet. Ca marche... mais pas toujours !!

27 octobre 2013 ( #News eau douce )

Après la superbe démonstration d'Alban sur la capture d'un brochet en figure 8, Simplement excellent. Bravo. Enjoy !!! Il m'a été donné à moi aussi l'occasion d'essayer la technique... Mais sans succès, malheureusement. En attendant la vidéo, voici une...

• Iroise Labrax Cup

20 septembre 2013 ( #Compétition )

Ce week end du 7/8 septembre, avait lieu la deuxième manche du Labrax Cup Kayak 2013, compétition nationale de pêche au bar en kayak, à Lanildut, dans le Finistère nord. En premier, un grand merci à Ronan, Jean Luc et à tous leurs copains de l'orga.,...

• Summary...

19 décembre 2013 ( #News eau douce )

Ces derniers jours voir derniers mois...étaient assez intense! passé tout mon mois d'août à bosser sur les crestliners, septembre, préparer les cartons du futur déménagement...octobre, je déménage et passe pas mal de temps dans les travaux, tout ça sans...

• Lacanau so Freshhhh !!

07 décembre 2013 ( #News eau douce )

Le week end dernier était normalement bloqué pour la date du défi charente.....cette dernière date 2013, tout comme celle de parentis a été reporté. Rivière en crue pour l'une et trop de vent pour l'autre...quand ça veut pas ! Du coup, on décide de se...

• Au travail !!!

07 décembre 2014 ( #News produits )

Le Pro-Staff FFF vient de recevoir un échantillonnage de leurres assez conséquent. Chaque membre du Team va devoir tester tout ça de façon intensive et sélectionner les produits les plus prometteurs en vue de prochains référencements... Il s'agit là surtout...

• Que du bonheur...

26 décembre 2013 ( #News eau douce )

Comme d'habitude, Koko se retrouve de nouveau à bord de mon sportman et cette fois, Patrick ne sera pas de mise...Le bateau attelé, c'est 1h30 de route qui nous attend...7h15, on arrive sur les lieux mais une envie de fougasse nous prend et c'est attelé...

• Navicom, nouveau partenaire de Florida Fields !

13 novembre 2014 ( #News partenaires )

C'est décidément la période des bonnes nouvelles ! Après hPa la semaine dernière, nous avons le plaisir et la fierté de vous annoncer que la société Navicom, qui distribue notamment les célèbres marques Humminbird et Minn Kota, devient à son tour partenaire...

• Nouveau mexique, la San Juan River

29 octobre 2013 ( #News fly fishing )

Comme tous les ans au mois de juillet, je vais passer 2/3 semaines aux USA pour aller à l'ICAST voir toutes les nouveautés et rencontrer mes fournisseurs puis je vais ensuite dans les différentes usines pour travailler sur les nouveaux produits. C'est...

• AHGL 201

28 septembre 2014 ( #Compétition )

La semaine dernière s'est déroulée la compétition de l'AHGL (Alliance Halieutique des Grands Lacs) sur le lac de Biscarosse/Parentis. Seb ne pouvant pas y être, c'est avec mon père que nous nous sommes inscrits. Pour une première compétition ensemble!...

• L'hiver approche...

11 décembre 2014 ( #News eau douce )

Une de mes périodes préférées est bel et bien l'automne. Cette saison est synonyme de gros poissons qui cherchent à engranger un maximum de protéines pour un long et rigoureux hiver...Manque de temps, cette année, je laisserai passer une longue période...

• Pêche du brochet en casting : Vidéo Seasons.

01 décembre 2014 ( #News eau douce )

Il y a quelques mois de cela, j'ai eu la chance de participer au tournage d'une vidéo spéciale sur la pêche du brochet en casting. Armé de mes habituelles St Croix Legend Tournament et des tout derniers moulinets Lew's, j'ai vécu auprès de mon ami Vincent...

• Mission pike à Vassivière

03 janvier 2014 ( #News eau douce )

Me voilà enfin de retour sur le blog pour partager mes récits et aventures avec vous. On est le dimanche 22 et l'on vient de rentrer officiellement dans l’hiver qui est là depuis déjà un bon mois puisque les plans d'eau ont déjà gelés, ce qui est tôt...

• USA Trip : suite et fin

06 janvier 2014 ( #News eau douce )

Suite de Colorado : la Pine River Après avoir pris 2 jours pour pêcher dans le Colorado, on prends la route pour l'ICAST à Las Vegas dans le Nevada. On roule 11h pour enfin arriver, heureusement que les paysages sont beau, car la route est longue ! J'ai...

• Nouvelles cannes St Croix Trout série

10 janvier 2014 ( #News produits )

Nouveauté 2014 aux USA et en Europe, les 2 nouvelles cannes de la série Trout devraient ravir les pêcheurs de truite et aussi, pour la plus puissante, tous les pêcheurs aux petits leurres qui cherchent une canne légère, sensible et rapide pour traquer...

• Nouveautés spinning Lew's

27 décembre 2013 ( #News produits )

La nouvelle gamme de moulinets spinning Lew's est disponible ! Il y en a pour tous les goûts : du pêcheur à l'utra léger jusqu'au pêcheur de gros poissons en mer : TOURNAMENT SPIN 100, 200 et 400 Bâti et rotor en graphite Pick Up en inox ultra léger Galet...

• Colorado : la Pine River

22 décembre 2013 ( #News fly fishing )

Suite de Nouveau mexique, la San Juan River La journée de pêche sur la San Juan River ayant été calme à cause des températures trop basses, nous décidons de changer de plan et d'aller sur un afluent de la San Juan mais coté Colorado : la Pine River. Nos...

• Re-changement de matos

13 mai 2014 ( #News fly fishing )

Et oui après avoir remisé le matos mer, je récupère ma petite 9'#5... Autant dire qu'après la soie 10, et les gros ferrages que j'emmanchais pour essayer d'ancrer l'hameçon dans la gueule des tarpons, ça fait bizarre de ficeler un petit 15 centième!!!...

• L'équipe St Croix 2em au Labrax Cup Kayak 2013

28 octobre 2013 ( #Compétition )

Salut à tous, Ce week end du 19/20 octobre, avait lieu la 3ème manche et dernière manche du Labrax Cup Kayak 2013, compétition nationale de pêche au bar en kayak, à Brest (29). En premier, un grand merci à Ronan, Jean Luc et à tous leurs copains de l'organisation,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Retour page d'accueil

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields.
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques.
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...