• La pêche dans la peau !!

31 mars 2013 ( #News eau douce )

Enfin en vacances et pour la première fois depuis très longtemps, je décide de consacrer cette semaine à la pêche, uniquement à la pêche!!! habituellement, mes vacances qui sont souvent qu'une seule semaine sont vite reprise par mon travaille j'ai toujours...

• Figure eight !!

04 juillet 2013 ( #News eau douce )

J'avais appris il y a maintenant 7 ans en pêchant me musky au nord des USA à faire le fameux ''Figure Eight''. J'avais d'ailleur capturé un musky de cette manière sur place. Depuis, j'utilise cette technique sur le brochet avec un certain succès. Chaque...

• Du retard...

10 avril 2013 ( #News fly fishing )

Et oui du retard, pour ma première sortie de la saison! Lié à différents paramètres, comme un changement de taf, beaucoup de neige et donc une grosse saison de ski (qui n'est pas encore finie), etc... Et donc du retard dans la vie de mon blog! Mais bon...

• V'la ta mouche Merteuil !

20 juin 2013 ( #News fly fishing )

Il est 15h30 lorsque nous prenons la route ce lundi. Le temps semble s'éclaircir après un énorme épisode orageux et nous sommes remontés à bloc ! Alban profite du trajet pour régler quelques impératifs professionnels et Vincent et moi, pour lui pourrir...

• Le salon de Clermont vu par David et Laurent

28 janvier 2013 ( #News produits )

" David Allard " Ca y est, l'un des évènement le plus attendu par les passionnés de pêche est là!! LE salon de la pêche de Clermont Ferrand!!!Pour moi, cette année est vraiment particulière! Après plusieurs années en mode visiteur, j'ai, cette fois la...

• Le bass de ce bon vieux Jérôme

28 décembre 2012 ( #News eau douce )

Jérome est, comme tous les perfectionnistes, un type un peu énervant. Une fois qu'il s'est mis une idée en tête, difficile de l'en extraire ! Or, depuis quelques temps, Jérôme ne pense et ne vit que pour la pêche du brochet à la mouche et sa copine. Et...

• Session sauvetage !

13 avril 2013 ( #News eau douce )

Il y a quelques temps, Seb m'appelle et me dit: "Ca te dirait une session bass de folie?" J'lui réponds "Bof, je me suis habitué à aller me brosser sur des spots pourris... quelle question! Quand??? Quelques jours plus tard, nous voila en float sur un...

• Première pêche et premières poutres !

17 avril 2013 ( #News eau douce )

Fin Mars. J'ai des rendez vous à Lyon puis St Etienne et Roanne, plutôt que de descendre directement de Paris, je suis allée rejoindre Arnaud Fileppi qui était sur le lac Léman avec Eric Lanos. On a fait ensemble avec Arnaud le circuit AFCPL de 2006 à...

• Jerky J Swim Castaic

10 mai 2013 ( #News produits )

Les habitués du blog le savent, le Jerky J Swim de chez Castaic est mon Shad favori. Il sait tout faire et le fait bien. Récupération lente ou rapide, animation planante ou relâchés, sub-surface ou grande profondeur... Sa matière flottante permet une...

• Vacances de Laurent, suite et fin

11 avril 2013 ( #News eau douce )

On est déjà jeudi, ça passe trop vite, je rentre très tard dans la nuit d'Angoulème... je me repose mais monte tout de même le moteur sur mon bateau et prépare mon matériel pour le lendemain. Donc même si je n'ais pas été à la pêche, j'ai passé ma journée...

• Pikeland nous revoilà !

26 avril 2013 ( #News eau douce )

Il est déjà bien tard lorsque je retrouve Alban chez lui ce vendredi. Quelques imprévus pour moi et des tonnes de coups de fil pour lui, nous ne prenons la route qu'en fin de matinée... Peu importe, nous allons à la pêche et c'est tout ce qui compte....

• Des nouveautés 2013 !!

14 avril 2013 ( #News produits )

Chez nous avons développé des produits spécifiques pour le marché Français. Après avoir sorti en 2012 une imitation de lançon (Jerky J Eel ) et des coloris spécifiques comme le French Blue , nous avons travaillé sur un montage parapluie ''Alabama Rig''...

• Paquebot en vue !!

23 avril 2013 ( #News fly fishing )

Dimanche après midi : j'ai travaillé toute la matinée et les nuages qui cachaient le soleil sont partis. Il fait presque (!!) beau et il est absolument impensable que je reste à mon bureau une seule minute de plus. Mais que faire ? Le carnassier est fermé...

• Coup de poker, pas de bluff !!

14 août 2013 ( #Compétition )

Voila, l'aventure continue et me voilà à nouveau sur la route pour cette 2ème manche de la zone ouest. Cette fois c'est à proximité de la maison mais tout de même à 100kms environ sur le magnifique lac de Lavaud-Gelade avec une superficie de 291 ha, qu'on...

• Salagou : day one

29 mai 2013 ( #News eau douce )

Laurent Alary me passe un coup de fil et m'apprend qu'il vient passer 3 jours en terre rouge avec son pote Sébastien!! A mon tour de passer un coup de fil.. cette fois c'est à Koko pour lui annoncer la nouvelle et....merde...après deux ans de chômage...

• Sun, friends and fish

14 mai 2013 ( #News eau douce )

Avant de commencer, je tiens à dire que les black bass pris pendant cette session n'étaient pas encore en période de reproduction dans ma région ( l'Auvergne). On est dimanche et après une ouverture mitigée au lac de Vassiviere, je retrouve la famille...

• Lorsque la chance s'en mêle...

22 avril 2013 ( #News eau douce )

Je viens de récupérer quelques photos d'une session qui a eu lieu au mois d'octobre et je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager. Pourtant, ce ne sont pas que les beaux poissons capturés qui rendirent cette journée si particulière. Il est...

• Le bonheur est dans la taille...

07 mai 2013 ( #News eau douce )

Clément Andréos (REINS) me passe un coup de fil pour venir pêcher en bateau avec lui..ENFIN!!! je vais pouvoir remettre les pieds sur de la moquette!! certes...moquette verte horrible..mais moquette quand même! lol Direction Clermont l'Hérault pour rejoindre...

• Open Labrax Kayak Courseulles 1-2 juin

10 juin 2013 ( #Compétition )

Ce week end des 1er et 2 juin, avait lieu la première manche du Labrax Cup Kayak 2013, compétition nationale de pêche au bar en kayak, à Courseulles, dans le Calvados. En premier, un grand merci à Guyto et à tous ses copains de l'organisation de ce 1er...

• Session rattrapage

28 mai 2013 ( #News eau douce )

Je n'ai pu faire la tant attendue ouverture cette année. Convié à un très agréable repas de famille (des moments devenus tellement rares) le jour J, je la décalerai d'une journée. Pas bien grave. C'est donc le 2 mai que nous nous retrouvons enfin au bord...

• Avid X, premières impressions...

11 janvier 2015 ( #News produits )

Laurent Alary, Pro-Staffer FFF, teste les nouvelles cannes Avid X depuis plusieurs mois déjà. Il nous livre ses premières impressions dans un petit article en plusieurs parties. Voici la première : Nous sommes mi-septembre et Alban, qui a déjà pris la...

• La vie est un gros fish... pas tranquile !

20 septembre 2014 ( #News mer )

Il y a des jours où rien ne va et on se dit toujours "si j'avais su je serais resté couché..." Et ce matin quand le réveil a sonné à 4h00 du matin, je me suis dis cette phrase... Mais pour une fois, j'ai bien fait de me lever!!! C'est donc avec Régis...

• Premiers bars !

11 juin 2013 ( #News mer )

Fin Avril, je suis dans l'Ouest pour visiter les magasins avant l'ouverture du carnassier. J'en profite pour passer voir mon ami et guide de pêche Sébastien Gas qui habite sur l'île d'Oléron. Nous étions allé ensemble cette hiver en Angleterre pour voir...

• Frog Game

08 août 2013 ( #News eau douce )

La saison a démarré et vu le développement de certains herbiers, j'en profite pour pêcher le bass avec une de mes techniques préférée.. La frog en buzzing! les attaques sont souvent violentes et ça..c'est bon!!! Du coup, je monte une Fork Frog de Lake...

• Mouillé mais heureux !

06 juillet 2013 ( #News eau douce )

Une fois n'est pas coutume, je suis seul pour mettre le Black-Pearl à l'eau ce jeudi matin. Le temps est pour le moment idéal mais la météo annonce des trombes d'eau. Ces prévisions sont certainement erronées... Enfin j'espère. Quoi qu'il en soit, les...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Retour page d'accueil

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields.
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques.
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...