• Mon labrax tour

06 octobre 2011 ( #News mer )

Depuis 2007 je n'avais pas été traquer le Labrax... Il était temps que je me rattrape un peu! En plus, c'est l'occas de croiser pas mal de monde que je ne connais que par l'intermédiaire du net ou du phone. Début du périple du côté de chez Juju. On attaque...

• Virée à Plouezec

22 septembre 2011 ( #News mer )

Je dois aller en Bretagne pour le travail. Mes amis Philippe et Sam y sont aussi pour 4 jours de pêche. Il était impensable de ne pas passer les voir, je me suis donc arrangé une journée de libre entre mes rendez vous pour les rejoindre. La chance est...

• Les perches des abysses

19 septembre 2011 ( #News eau douce )

J'étais en animation au magasin Evasion Pêche de Barjouville à coté de Chartres. Je connais bien l'équipe et cela faisait longtemps que nous devions pêcher ensemble. Je suis donc venu avec mon bateau derrière la voiture. Après l'animation du samedi, nous...

• Un vendéen chez les bourbonnais

10 novembre 2011 ( #News eau douce )

Il y déjà quelque semaines de cela, j’ai reçu un coup de téléphone de mon ami Mickaël Cadu qui m’annonce que ses vacances approchent et qu’il répond par la positive à l’offre de venir passer quelque jours chez moi. Ca va palmer !!!!!! Arrivé le jeudi...

• Hommage de son vivant pour un mec mortel...

15 septembre 2011 ( #News eau douce )

La vie est faite de rencontres ; de milliers de rencontres. Bonnes ou moins bonnes, elles ont toutes un intérêt au moins ; elles nous permettent de créer des liens. Des liens d’amitié parfois, au sens large du terme. Des liens tissés entre les membres...

• Sortie privilégiée

17 octobre 2011 ( #News fly fishing )

Compte-rendu d'une journée assez extraordinaire... Grâce à mon ami Benoît, j'ai eu la possibilité de pêcher un endroit qui n'avait probablement jamais été pêché par quelqu'un d'autres en bateau, depuis plus d'une dizaine d'années. Autant dire une chance...

• Finale du Défi Prédator

10 octobre 2011 ( #Compétition )

Un grand ''Bravo'' a Seb et Greg qui terminent 4em de la finale du Défi Prédator ! Ce premier week-end d’octobre sonnait l’aboutissement de la saison du défi 2010/2011, avec la finale nationale. Notre année de compète sur le circuit Prédators a été rythmée...

• Gros bass de fin de saison

03 novembre 2011 ( #News eau douce )

Les premiers froids commencent à se faire sentir et la finale du Défi Predators arrive à grands pas. Je devais m’entrainer à pêcher spécifiquement les black bass en vue de la finale. Pour cela, je décide d’aller passer une petite journée sur l’un de mes...

• C'est cadeau

14 décembre 2011 ( #News eau douce )

Je viens enfin de retrouver internet après de longues semaines sans connection. C'est déjà assez cool. Mais ce qui l'est encore plus, c'est que mon Jéjé et sa délicieuse moitié, sont venus nous rendre une petite visite ce week-end pour vérifier que nous...

• De retour parmi vous...

07 novembre 2011 ( #News eau douce )

Ca fait à peu près mille ans que je n'ai pas posté et je m'en excuse. Un mariage, pas mal de taf, des examens très chronophages et un deménagement imprévu. Bref, pas trop de temps pour la pêche... Heureusement, je peux compter sur mon Jéjé pour alimenter...

• ''No Stress'' pour les bars !

12 novembre 2011 ( #News mer )

Après avoir fait le speaker pour la ''fête de la pêche'' à Quimper, je ne pouvais repartir de Bretagne sans voir passé au moins une journée en mer. Mes amis de No Stress Fishing étant sur place, je me suis donc gréfé à eux pour aller pêcher le bar. Nous...

• Gros bar en kayak

16 octobre 2011 ( #News mer )

Le samedi 24 septembre dernier, je suis en guidage durant ces 2 jours du week end, sur ce secteur du Cap Fréhel (22), avec 2 clients. Débutants, je passe avant la mise à l'eau, comme j'en ai l'habitude, une bonne heure et demi a leur apporter des conseils,...

• Saison rivière 2011

03 janvier 2012 ( #News fly fishing )

Ca y est, 2011 est fini, et je vous livre donc enfin la vidéo de ma saison passée au bord des rivières, à jouer avec les salmonidés. Merci à Alban et Florida Fields, à Nico pour m'avoir fourni quelques images en exclu avant la sortie du film, et à tous...

• Un automne prometteur

14 novembre 2011 ( #News eau douce )

Cette fois ci j'accueille 3 pêcheurs de la Nièvre, qui étaient déjà venus cet été mais sans trop de réussite...un seul poisson et qui plus est même pas métré... Ils reviennent donc avec la ferme intention de faire payer l'addition au lac et lui pêcher...

• Mes streamers à brochet - bucktail musky tandems

16 novembre 2011 ( #News fly fishing )

Enfin, j'ai reçu mon bucktail, et je fais une petite entorse à ma tendance "synthetic only". Le truc c'est que j'ai été sévèrement motivé par les montages de Simon Graham, Stefaan The Lonesome Piker et dernièrement, par les réalisations de mon muskitiste...

• Destination l'Herault

11 décembre 2011 ( #News eau douce )

En aout dernier a eu lieu un grand évènement dans la petite vie du Team Florida : Cyril et Kathy se sont mariés. Plusieurs d'entre nous sommes donc descendus dans le sud à Clermont l'Herault pour assister à cet heureux évènement. Mais étant donné le nombre...

• Fabien, les chamois, la souche et moi

17 novembre 2011 ( #News eau douce )

Fabien, c'est donc le fishing guide de Vouglans et ses environs; Les chamois, on en à croiser une paire durant cette sortie, et "moi", ben c'est moi! Mais alors pour la souche??? Je vais donc vous conter l'explication : Sur l'avant dernier poste exploré,...

• Mission calamar !

13 novembre 2011 ( #News mer )

Flo' profite bien de sa première année de fac pour éclater tous les calamars, seiches et chinchards ! Du coup, il joue les guides pour moi ce soir-là. Mission : prendre mes premiers calamars. Les turluttes Ikazutis sont de sorties, le stick Bioedge Squid...

• Les nouveautés Northland sont arrivées !

26 décembre 2011 ( #News produits )

Ca y est ! Les nouveautés Northland 2012 sont en ligne sur le site et en stock dans notre entrepot. Vous les verrez arriver dans vos magasins au fil des premiers mois de l'année. On peut noter l'arrivée des têtes plombées à hélice Whistler Jig, les petits...

• Difficile...

29 novembre 2011 ( #News fly fishing )

C'est le compte-rendu d'une journée difficile que je vous conte ici... J'ai eu la possibilité de retourner sur le méga spot où nous avions bien cartonné avec mon pote Benoît ( Sortie privilégiée ). C'est donc tout excités que nous avons attaqué cette...

• Coup du soir au moulin

28 novembre 2011 ( #News fly fishing )

En juin dernier, je suis allé tourner une partie d'un film pour Season's qui est passé en septembre dernier sous le nom de ''La Nouvelle Vague des Carnassiers''. Nous avions une journée et demie de tournage et bien sûr, nous sommes tombé sur le moment...

• EFFTEX à Amsterdam

22 décembre 2011 ( #News eau douce )

En juin chaque année a lieu de salon Européen des professionnels de la pêche de loisir : l'Efftex. Le salon change tous les ans de pays, il sera l'année prochaine en France et était cette année à Amsterdam en Hollande. Comme tous les ans, nous y allons...

• Visiter l'usine St Croix

01 décembre 2011 ( #News produits )

La fabrication d'une canne à la main est quelque chose de formidable à découvrir pour un pêcheur passionné. En suivant le lien ci dessous, vous allez découvrir via des vidéos comment sont fabriquées les cannes St Croix aux Etats Unis. De la découpe de...

• Un bel article dans la hotte du père Noël !!!

26 décembre 2011 ( #News eau douce )

Le Predators n°38 vient de sortir, avec son lot de nouveautés, de reportages et d'articles techniques. Comme d'hab quoi ! Sauf que celui-ci a une saveur particulière, puisque Jérome a participé à son contenu... Il a en effet signé un super article sur...

• Une journée a ''pike land''

16 décembre 2011 ( #News eau douce )

Avec mon ami Ludo nous avons voulu nous faire plaisir après plusieurs week-end de pêche difficile en float tube : nous prenons la discision d’aller dimanche a Chancelade (pike-land), un magnifique plan d’eau de prés de 130 hectares géré par une commune...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Retour page d'accueil

Presentation

Bienvenue dans l'univers Florida Fields Fishing !

Voici le blog du Team Florida Fields.
A travers lui, nous partageons nos sessions et vous faisons part d'infos techniques comme pratiques.
N'hésitez pas à nous contacter et à poser vos questions au Pro-Staff.
Nous sommes unis par la même passion...